La baisse du taux des crédits immobiliers

Les taux des crédits immobiliers vont-ils rester durablement bas ?

Aux dernières nouvelles, les taux des crédits immobiliers  n’ont pas cessé de baisser ces derniers temps, pour dire que le pourcentage d’endettements perçus par les particuliers et les ménages  a même connu une baisse considérable ? Si en Juillet de l’année dernière ce pourcentage était de 1.56%, en Août, celui-ci devenait 1.49% hors assurance. Cet écart est assez important, la baisse des taux des crédits immobiliers influence la circulation monétaire au niveau des banques centrales et au niveau des investisseurs. Bien entendu, le taux d’emprunt diminue, et les particuliers ont l’occasion de profiter pleinement de cette baisse en tenant compte cependant d’une courte durée de prêt accordé.  Toutefois, la baisse des taux de crédits immobiliers n’affectent pas le mode de remboursement des emprunteurs, l’accord se fait librement entre le prêteur et l’emprunteur concerné. On ne peut encore dire aujourd’hui si cette baisse sera constante ou si celle-ci changera dans le temps mais en tout cas cela pourrait dépendre certainement de plusieurs facteurs économiques qui impacteront directement les taux des crédits immobiliers.

Pour trouver les meilleur taux de crédit vous pouvez faire appel aux banques ou à un cabinet de courtage comme Bordeaux Crédit Immobilier qui comparera et négociera auprès des organismes de pret.

baisse-du-taux-des-credits-immobiliers.jpg

Risque de hausse que de baisse du taux de crédits immobiliers en cette année 2017 ?

La baisse des taux de crédits immobiliers actuelle serait-elle juste passagère et qu’une hausse du taux d’inflation en cette année 2017 augmentera à nouveau le taux des crédits immobiliers ? Qui fait que les banques vont se retrouver obligées de reconstituer leur marge afin de maintenir  leur modèle économique.  On peut toutefois s’attendre au retour de l’inflation, ce qui mène  justement les banques à définir les meilleurs taux de crédits immobiliers qui soient pour un taux d’intérêt faible. Il est bien possible qu’il y ait un risque de hausse du taux des crédits immobiliers mais reste à voir si effectivement cela aura lieu cette année ou pas.

risque-de-hausse-du-taux-des-credits-immobiliers.jpg